Rando ski-Rando montagne

Sanctus Bécottes

Samedi 29 Mars

Départ: Station de ski de Gourette 1400m

De la station prendre une direction SE et remonter la piste de ski dite la glaciére. En haut de la glaciére laisser la piste de ski pour partir sur la gauche en traversée, le long du Péne Sarriére ( risques de coulées ).
Traversez le ruisseau du Valentin au niveau de la cabane de Coste Goua 1665m.
Partir vers le SE pour gravir un ressaut assez raide ( maitrise des convertions ).
En haut de ce ressaut, franchir à droite un ravin où coule le ruisseau de Louesque, il se passe plus ou moins bien suivant les conditions ( corniches possibles ou coulées ).
Remonter sur l'autre rive une pente facile qui améne au lac de Louesque, petit ressaut assez raide avant de déboucher sur le vallon des lacs.
Traverser le plateau vers le S et s'élever vers le col de Louesque (gauche du Sanctus ) ou bien se diriger vers la cote 2434 ( droite du Sanctus ) tout dépend des conditions.
Possibilité de faire la pointe 2456m des Bécottes par son arête ( peu difficile suivant conditions ) un brin de corde peu être utile.