Rando ski-Rando montagne

Cabane d'Arrégatiou

Samedi 23 mai

Départ: cailloux de Socques 1400m UTM 0713788-4745846

Depuis Socques descendre vers le NO pour passer sur la passerelle 1340m du ruisseau de Brousset.De là prendre un bon sentier qui monte dans le vallon de Pombie. vers 1450mon entre dans le bois le sentier est trés bon. Vers 1500m il traverse une petite clairiére, puis une plus importante vers 1570m. Le sentier longe le ruisseau de pombie que l'on traverse sur une passerelle à la sortie du bois 1620m.
De la passerelle partir dans le Vallon de Pombie direction SO sur 100m, puis tourner à droite direction NNE pour prendre un sentier qui monte en lisiére de bois vers la cabane ( petit passage sur des éboulis sur 50m ).
la cabane d'Arrégatiou 1670m UTM: 0712519-4746590 se trouve derriére un mamelon et l'on ne la découvre qu'au dernier moment.
Trés belle cabane de berger avec cheminée et dortoir pour 5 à 6 personnes.
Trés belle vue sur le Val d'Arrius, le Palas ,Socques.
Descente même itinéraire mais il faudra remonter les 50m de dénivelée descendu au départ.
Belle sortie pour des enfants.