Rando ski-Rando montagne
11 octobre 2008

Tour du Pic de Sesques

Samedi 11 Octobre

Départ: Route forestiére du Bitet. A 500m de la centrale électrique de Miégebat, une route forestiére part sur la droite. Monter sur 1,5km jusqu'au pont qui enjambe le bitet, laisser la voiture à cet endroit.
ALT:915m  UTM: 0706779-4756280

Du pont suivre la route forestiére jusqu'a la prise d'eau du Bitet 1150m UTM: 0705418-4757361
Traverser la riviére, le sentier démarre sur l'autre rive. Le sentier s'élève en lacets assez raides jusqu'au lac d'Isabe 1925m.
Du lac prendre sur la gauche direction SSE pour contourner les barres qui surplombent le lac.Rejoindre le fond du cirque et partir en diagonale vers la droite direction SSO vers un col près de la cote 2459.Prendre la crête pour rejoindre le sommet 2606m aucune difficulté particuliére.Trés belle vue sur 360°. Du sommet descendre vers le col de Sesques 2396m par des pentes faciles versant Sud.Ensuite la descente devient plus rude, partir sur la droite en s'approchant des parois du Capéran de Sesques, hors sentier et éboulis.Ensuite la pente s'adoucit, l'on passe devant la cujala de Sesques. A partir de là un sentier par dans le bois de Sesques qui conduit au plat d'Artigues de Sesques 1413m, une petite cabane s'y trouve. Le sentier rentre de nouveau dans le bois et la descente est trés rude ( attention aux glissades ). Ce sentier aboutit à la conduite forcée. Partir sur la droite sur un jolie chemin en sous bois rive droite du Bitet, passer un petit pont et l'on rejoint le parking de départ.

CETTE RANDONNEE PEUT AUSSI SE FAIRE DANS LE SENS INVERSE.
              ATTENTION LA NEIGE RESTE TARDIVEMENT DANS CE SECTEUR.